Les banques : je hais 3D secure

Oui. Je pèse mes mots. Et je ne suis pas le seul à détester ce principe.
Il est 13:48. Je veux acheter un livre sur Internet.
J’entre les informations de ma carte et voilà ce que je vois :
je hais 3d secure, je ne peux pas acheter à cause de ça

Autrement dit il faut que je contacte ma banque si je veux pouvoir m’acheter le livre ! Mais à 13:48, vous croyez que les banques sont ouvertes ? Vous plaisantez ?

Nous avons déjà plein de problèmes avec ces sécurités complètement débiles. Je gère un site Internet qui génère pas mal de paiement en carte bleue et… nous perdons entre 50 et 200 euros tous les mois parce que les gens, comme moi, n’ont pas droit à l’erreur. C’est à dire que si on se trompe en entrant les informations, la transaction est refusée, il n’y a pas droit à un autre essai. Et donc le client doit re-rentrer ses coordonnées bancaires. Quelle débilité !

Tout ça parce que un ou deux pirates on réussi à détourner quelques cartes et en abuser, et ça fait suer des milliers de personnes… C’est un peu comme sur les autoroutes : une seule personne roule comme une folle et a un accident à 110 km/h, et il réduisent la limite de vitesse à 90 km/h. Dit autrement : une seule personne en fait suer des milliers tous les jours.

2 comments

Post a comment

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.